menubutton
trigger

 

AUTRES VIANDES

VIANDES DE GIBIER

QU’EST-CE QUE C’EST, TÁBULA?

QU’EST-CE QUE PROPOSE TÁBULA?

Les viandes de gibier les plus consommées sont :

 

Cerf: viande utilisée pour la charcuterie embossée autant que pour sa consommation comme viande fraîche et surgelée. Le cerf est un gibier très apprécié qui se mange habituellement en  ragoût.

 

Sanglier: sa chair est employée dans l’élaboration de charcuteries ; dans le sanglier, tout est utilisé  pour la consommation, spécialement la tête et les cuisses.

 

Lapin: il s’agit d’une chair légère, à faible contenu en graisses, vitamine B et minéraux (fer, zinc, magnésium). C’est un aliment digestif et savoureux qui admet une grande variété de préparations culinaires.

 

Faisan: ce gibier a la réputation d’orner les tables les plus raffinées pour sa chair juteuse et nutritive.

 

Perdrix: c’est un aliment qui fournit un apport important de vitamine B6, vitamine B3, protéines, fer, sélénium, cholestérol et eau.

 

Caille: chair fine, savoureuse et délicate, qui apporte peu de calories mais est riche en protéines.

 

Parmi les plats les plus anciens de la gastronomie du monde entier se trouvent les plats de viande de gibier. Ce genre de viande se caractérise par une couleur plus foncée que celle de la viande d’animaux d’élevage, par sa saveur plus intense et sa texture plus ferme et fibreuse. C’est une viande peu grasse, riche en fer, phosphore, magnésium et potassium, qui a un contenu élevé en protéines et une grande valeur biologique.